Bain de pieds ionique

Comme au bord de la mer, les pieds dans l'eau salée !

En raison de l’environnement dans lequel nous vivons, de notre niveau de stress, de notre alimentation, des divers traitements que nous prenons, de notre manque d’oxygénation, nous avons tendance à accumuler des « déchets » et à acidifier notre organisme. Cela signifie que notre organisme se déséquilibre progressivement.
 
Le bain de pieds ionique est donc une méthode de détoxination qui permet à notre organisme de se nettoyer, d’éliminer certaines toxines… et l’occasion de s’offrir un moment calme et de détente.    
Les différents bienfaits observés et ressentis sont une diminution des douleurs articulaires et musculaires, des migraines et maux de tête, une amélioration de l’état de la peau, une amélioration du transit, une aide pour un mieux-être par rapport à la fatigue chronique ou état dépressif … une meilleure vitalité et un regain d’énergie !

Comment se déroule une séance ?

Assis tranquillement, vous placez vos pieds dans une bassine d’eau légèrement salée. Dans cette bassine, est positionnée une bobine qui génère des ions négatifs ; à votre poignet, un bracelet est placé et va induire des éléments positifs. Il naît alors un circuit avec un faible courant continu de très très faible intensité que vous ne percevez pas, et biocompatible.
Pour ma part, je vous propose d’ajouter une ceinture infrarouge (chauffante) autour du ventre, pour activer la mission des émonctoires, stimuler votre système digestif.
Au cours de la séance, l’eau va changer de couleur…La 1ère coloration légèrement marron que prend l’eau est due au phénomène chimique normal nommé oxydo-réduction car il y a un transfert d’ions qui se fait. Ce phénomène s’observe alors même quand il n’y a pas les pieds dans la bassine. Toutefois, lors de la séance avec les pieds dans la bassine d’eau salée, la couleur de l’eau évolue, des sortes de dépôts, parfois de la mousse apparaissent et peuvent flotter à la surface ; ceci met en évidence qu’un travail se fait au sein de l’organisme.
Toutes ces observations sont différentes en fonction de chacun.

N.B : Je vous propose de commencer votre cure à raison de 2 rendez-vous par semaine si possible, puis d’espacer à 1 séance par semaine et ensuite en entretien.